Shiatsu à Vertou

Le Shiatsu c'est quoi ?

C'est une technique manuelle de pressions et de relâchements sur les points d'acupuncture. Le shiatsu va ainsi aider à relâcher les tensions accumulées et procurer une profonde détente qui va agir efficacement sur le mal de dos et le stress.

Par son action sur les méridiens d'acupuncture, la pratique du shiatsu va vous aider à maintenir ou retrouver votre énergie et votre bien-être.

Comment ça marche ?

Je me sers de mes pouces, de mes paumes de main, pour exercer des pressions afin de stimuler vos points d'acupuncture sur l’ensemble de votre corps dans le but de rétablir votre bonne circulation énergétique selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

J'utilise également des rotations et des étirements, qui libère les blocages favorisant ainsi la libération de vos tensions physiques mais aussi émotionnelles.

Cette méthode est dite holistique car globale et ne dissocie pas le physique du mental, permettant un rééquilibrage en profondeur du corps et des émotions.

Comme l’acupuncture mais sans aiguille, le shiatsu permet d'harmoniser la circulation de l'énergie dans les méridiens. 

Le Shiatsu à quoi ça sert ?

Au niveau physique, le Shiatsu apporte un effet de profonde détente et de bien être pour lutter efficacement contre le stress. 

Les pressions et les manipulations vont pouvoir détendre vos muscles, apaiser vos tensions tout en stimulant vos défenses immunitaires.

L’amélioration de la circulation de l’énergie dans votre corps va entraîner une meilleure circulation sanguine, lymphatique et une meilleure respiration.

Le Shiatsu n'agit pas seulement sur les tensions physiques, mais aussi au niveau psychologique et émotionnel.

En effet, il va vous permettre de lâcher prise et de lutter contre le stress et l’anxiété grâce à son effet très relaxant.

Le Shiatsu a donc un but également préventif car il est utilisé pour éliminer les tensions avant qu’elles ne soient néfastes.

Le shiatsu ne remplace pas votre suivi en ostéopathie ou kinésithérapie habituel.

Le Shiatsu et les troubles fonctionnels :

  • Pour lutter contre le stress, la fatigue chronique, l'anxiété,
  • Pour les douleurs dorsale, trapèzes, nuque, les maux de tête. 
  • Pour les troubles digestifs, la constipation,
  • Les troubles du sommeil, les tensions nerveuses.
  • Pour les syndromes prémenstruels, la ménopause,
  • La convalescence,
  • L'accompagnement de la grossesse, et après l'accouchement

Mais aussi essentiel dans les moments particuliers de l'existence comme :

  • Les examens, la surcharge de travail, une séparation, un deuil...

Et pour prendre soin de vous tout simplement !

Tous les âges sont concernés du nourrisson à la personne âgée.​

Le Shiatsu à quelle fréquence ?

La régularité des séances optimise bien sûr les bienfaits, un minimum de 3 séances à 1 mois d'écart est conseillé au départ pour prolonger et renforcer les effets.

  • En prévention : 1 séance à chaque changement de saison,
  • Stress chronique et/ou douleurs chroniques : le nombre de séance est variable suivant vos besoins et vos déséquilibres et leurs améliorations aux séances.
  • Pour prendre du temps pour vous et vous faire du bien tout simplement. 

Lors de la séance vous restez habillé, de préference avec une tenue souple et confortable (t-shirt, legging, jogging, short par exemple).


"Quand le correct est à l'intérieur, le pervers ne peut l'atteindre" Su Wen Yi Pian.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales de Vente

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib