Le Shiatsu : la pression qui soulage
Quand la pression soulage
Technique Japonaise de pressions et de relâchements sur les points d'acupuncture. Le shiatsu aide à relâcher les tensions accumulées et procure une profonde détente qui va agir efficacement contre le stress.
Par son action sur les méridiens d'acupuncture, la pratique du shiatsu aide à maintenir votre bonne santé et favorise le bon fonctionnement interne de votre organisme.

Shiatsu : ça veut dire quoi ?
Le mot Shiatsu signifie : "shi" doigts et "atsu" pression.
Les pressions des pouces et des paumes de main viennent stimuler les points d'acupuncture et les méridiens sur l’ensemble du corps dans le but de rétablir une bonne circulation énergétique.
Comme l’acupuncture mais sans aiguille, le shiatsu permet d'harmoniser la circulation de l'énergie dans les méridiens.

Le shiatsu quels bénéfices ?
Au niveau physique, le Shiatsu apporte un effet de profonde détente et de bien être pour lutter efficacement contre le stress.
Les pressions et les manipulations vont pouvoir détendre vos muscles, apaiser vos tensions tout en stimulant vos défenses immunitaires.
L’amélioration de la circulation de l’énergie dans votre corps va entraîner une meilleure circulation sanguine, lymphatique et une meilleure respiration.
Le Shiatsu n'agit pas seulement sur les tensions physiques, mais aussi au niveau psychologique et émotionnel.
En effet, il va vous permettre de lâcher prise et de lutter contre le stress et l’anxiété grâce à son effet très relaxant.
Le Shiatsu a donc un but également préventif car il est utilisé pour éliminer les tensions avant qu’elles ne soient néfastes.
