Détoxiner son corps après les fêtes


Se détoxifier après les fêtes de fin d'année

Après avoir bien profité des fêtes et pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2021, il est temps de faire une petite cure détox et ainsi éliminer les quelques kilos superflus en trop sur la balance.

Pas besoin de culpabiliser, la reprise d'une hygiène de vie saine sans régime particulier vous fera retrouver la ligne d'avant fête naturellement. Toutefois, l'hiver est la saison où le corps a tendance à stocker plus facilement que le reste de l'année, c'est pourquoi il peut s'avérer utile de stimuler l'organisme pour retrouver toute sa vitalité.

Voici trois méthodes efficaces pour retrouver votre tonus en drainant les toxines accumulées :

1 : Manger léger le soir

Durant le mois de janvier privilégiez les bouillons de légumes ou les soupes de légumes bio fait maison le soir avec juste une tranche de pain complet au levain si besoin (idéalement sans gluten). Cela vous aidera à bien dormir et favorisera le retour à votre poids d'avant fêtes.

2 : La monodiète, qu'est ce qu'un monodiète ?

La monodiète consiste à ne consommer qu'un seul aliment biologique durant un repas et rien d'autre, par exemple le soir 1 à 2 soir par semaine, une-demi journée ou une jounrée complète. La quantité de l'aliment ingéré sous forme de monodiète devra être à satiété mais sans excès. Plus l'aliment est choisi est cuit et plus il sera drainant.

Par exemple : 

  • La compote de pomme bio sans sucre ajouté, simple à réaliser et favorable à un drainage intestinal car laxative et diurétique.
  • Du riz semi-complet bio idéal en hiver et apprécié des frileux.
  • La pomme de terre à la vapeur avec des aromates mais sans matière grasse, utile pour lutter contre l'acidité.

Ces aliments faciliteront votre digestion en mettant votre système digestif au repos et en purifiant votre organisme, notamment le foie et le système intestinal.

La pratique régulière de monodiète est aussi efficace que la pratique du jeûne sans les inconvénients qu'il peut y avoir avec le jeûne comme les crises curatives par exemple.

3 : Le jeûne séquentiel

Le jeûne séquentiel consiste 1 ou 2 fois par semaine à laisser passer 16 heures entre 2 repas, soit vous sautez le repas du soir ou celui du matin si vous préférez manger le soir. Cela favorisera la perte de poids et régénerera également votre intestin.

Pensez à boire suffisament d'eau et aussi des tisanes sans sucre.

Votre ligne et votre vitalité retrouvées, vous pourrez attaquer l'hiver en toute sérénité.

 

Vous souhaitant une belle année 2021 !

 

Géraldine DOBIGIES

Naturopathe

Vous avez besoin d'un accompagnement en naturopathie ?

Géraldine Dobigies, Naturopathe et Praticienne Shiatsu à Vertou


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales de Vente

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib