Renforcer votre système immunitaire grâce à la Mycothérapie

Notre système immunitaire est notre bouclier protecteur face aux différents agents pathogènes que nous rencontrons au quotidien.

Il peut être moins efficace lorsque notre organisme subit du stress, de la fatigue, une alimentation déséquilibrée qui entraînera des désordres intestinaux, des traitements médicamenteux etc...

Pour renforcer naturellement votre système immunitaire en début de saison à risque, la mycothérapie est intéressante.

Qu'est ce que la mycothérapie ?

Ce sont des champignons ! mais pas n'importe lesquels...Certains champignons qui font partie de la pharmacopée chinoise depuis plusieurs millénaires ont de multiples bienfaits sur la santé.

Parmis les champignons utilisés en mycothérapie, on retrouve : le Shiitaké, le Maïtaké, le Reishi et le Pleurote.

Ces champignons en plus de fournir des vitamines, des acides aminés, des oligoéléments et des enzymes ont une action stimulante sur l'activité de certaines cellules immunitaires et sont donc capables de le soutenir lors des changements saisonniers. Cela est possible grâce au Alpha et Béta-glucanes qu'ils contiennent et qui stimulent la phagocytose.

Ils pourraient également être un complément de traitement contre de nombreuses autres infections pathogènes mais aussi dans le soutien nutritionnel de certains cancers.

 

références scientifiques consultable sur www.bio-infos-santé.fr


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.